A+ A A-

Appareils électriques à air chaud

chauffage electriquechauffage electrique 2

 

 

 

 

 

 

 

Les aérochauffeurs électriques à air chaud prêts à l'emploi, dans une plage de puissances de 2 à 30 kW, permettent de chauffer instantanément de petits volumes.Leurs principales applications sont les chauffages domestiques ou tertiaires, les séchages dans les processus de fabrication industrielle, etc.

 

 

Radiateurs électriques

Quel radiateur électrique choisir pour sa maison ou son appartement ?

Il existe différents types de radiateurs électriques :

  • Le radiateur électrique à inertie (ou à accumulation)                                                                           
  • L’inertie thermique est un principe physique qui permet d’emmagasiner une grande quantité de chaleur puis de la diffuser doucement afin de la répartir de manière homogène dans la pièce. En outre, les radiateurs électriques à inertie ont la particularité de continuer, même éteints, à libérer de la chaleur pendant un certain temps.

     

  • radiateur inertie

     

  • Le radiateur électrique rayonnant (ou radian) 
  • Il fonctionne selon deux systèmes de diffusion de chaleur. Le premier consiste en une convection et le second s'appuie sur le rayonnement. Une plaque d'aluminium permet de créer de la chaleur, diffusée ensuite de manière rectiligne et directe.Contrairement aux idées reçues, les radiateurs rayonnants ne créent pas de salissures ou autres désagréments sur vos murs. Par ailleurs, une sensation de douceur apparaît dès les premières utilisations.

     

  • radiateur rayonnant
  •  
  • Le convecteur électrique
  • Comme son nom l’indique, son système repose sur le principe de la convection. L’air ambiant entre par la partie inférieure de l’appareil et se charge en chaleur en léchant la résistance électrique. Il remonte ensuite dans l’appareil et ressort vers l’extérieur par les grilles latérales situées sur la partie haute. Il fonctionne à la manière d’une boucle thermique : l’air chaud est plus léger que l’air froid, il circule donc en permanence dans la pièce, du bas vers le haut.

     

  • convecteur electrique

 

WDS propose toute une gamme de radiateurs électriques pouvant correspondre à vos besoins.

Contact WDS

Relevés thermographiques

Afin de bien localiser les faiblesses du corps d'un bâtiment ou d'une résidence (défauts d'isolation, ponts thermiques, humidité, ...), il faut procéder à son évaluation énergétique.

Grâce à notre caméra thermique, nous localisons les déperditions énergétiques de votre logement et pouvons ainsi vous conseiller concernant les travaux les plus judicieux à réaliser pour :

  • réduire votre facture énergétique
  • augmenter votre confort de vie
  • participer activement à la lutte contre le réchauffement de la planète

 

Le degré de déperdition se visualise par différentes couleurs qui donnent une indication précise des pertes thermiques.

comparaison maison thermographie

Contact WDS

Caisson d'insonorisation

Se protéger du bruit des pompes à chaleur air / eau

 femme cri1

Détermination de la valeur d'immission sonore pour pompe à chaleur air-eau.

Propagation sonore à l'extérieur

En proportion de l'éloignement de la source de bruit, la puissance acoustique se propage sur un rayon de plus en plus large. Il en résulte une réduction linéaire du niveau de la pression acoustique. Cette baisse de niveau est également appelée « affaiblissement de propagation ». Ce qui signifie que le niveau de pression acoustique diminue, théoriquement, d'environ 6dB à chaque fois qu'on double la distance d'éloignement. En réalité, cette valeur n'est jamais atteinte puisque la propagation est ralentie par les réverbérations présentes dans l'environnement. Cette donnée concerne essentiellement les 10 premiers mètres. Lorsqu'il s'agit de distances plus longues, dès environ 20 mètres, le coefficient de capacité d'absorption par l'air, le taux d'affaiblissement de propagation du sol et des constructions exerce une influence sur la propagation acoustique. En outre, la propagation acoustique a des répercussions sur la valeur du niveau de pression acoustique à un point bien précis.

 

Les facteurs suivants influent sur la propagation acoustique :

  • Projection d'ombre par des obstacles massifs (par exemple, des bâtiments, des murs ou du terrain accidenté).
  • Réverbérations sur des surfaces solides telles que façades vitrées ou enduites, sols asphaltés ou revêtus de pierre.
  • Réduction des réverbérations dues a des surfaces absorbantes telles que la neige fraîche, écorces ou composants similaires
  • Accentuation ou diminution due à l'humidité et la température de l'air ou l'orientation du vent.

 

Exigences en matière de protection d'émission sonore

Les pompes à chaleur fournissent de l'énergie propre et elles gagnent en popularité auprès des installateurs et propriétaires. Selon le type et le mode d'installation (montage intérieur ou extérieur), les pompes à chaleur air-eau génèrent des émissions sonores, ce qui peut provoquer des problèmes de voisinage dans les quartiers à population dense. En Suisse, le niveau des émissions sonores est défini par l'ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB). Conformément à l'article 7 de l'OPB, les valeurs du degré de sensibilité en fonction de la zone d'utilisation, établies lors de la planification d'une nouvelle installation, doivent être respectées. Des assainissements ultérieurs d'installations non conformes aux prescriptions de l'OPB sont sources de dépenses démesurées. Une planification méticuleux et une étude du bruit lors de la phase de l'autorisation de construction sont ainsi indispensables. Nous conseillons de vérifier les points suivants lors de la phase initiale de la planification :

  • Emplacement du local technique sur le plan en fonction du voisinage, distance de la source de bruit (canal d'air, grilles de ventilation, etc.) par rapport au voisinage
  • Emplacement et dimensions du canal d'air
  • Choix du type de la pompe à chaleur avec indications des émissions sonores correspondantes (puissance acoustique)
  • Emplacement de la pompe à chaleur dans le local technique, montage de l'installation et des conduites provoquant un minimum de vibrations
  • Immissions sonores à l'intérieur du bâtiment

 

En Suisse, le certificat de qualité relatif aux pompes à chaleur a été établi en collaboration avec le Groupement Professionnel Suisse pour les pompes à chaleur (GPS), l'Office Fédéral de l'Energie (OFEN), l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), l'Institution fédérale de recherches et de services (EMPA) et simplifie la planification ainsi que le choix du type de pompe à chaleur. Lors d'une déclaration conforme, aucun protocole de contrôle ne sera nécessaire.

 

Degrés de sensibilité

En Suisse, le degré de sensibilité est défini par la loi fédérale sur l’aménagement du territoire de la manière suivante :

  1. Le degré de sensibilité I dans les zones qui requièrent une protection accrue contre le bruit, notamment dans les zones de détente.
  2. Le degré de sensibilité II dans les zones où aucune entreprise gênante n’est autorisée, notamment dans les zones d’habitation ainsi que dans celles réservées à des constructions et installations publiques
  3. Le degré de sensibilité III dans les zones où sont admises des entreprises moyennement gênantes, dans les zones agricoles.
  4. Le degré de sensibilité IV dans les zones où sont admises des entreprises fortement gênantes, notamment dans les zones industrielles.

 Cache en Teck

 Contact WDS

Plaque d'insonorisation PS4 ou PS5

Le PS4 et PS5 sont très résistants. Ils absorbent et isolent une bonne partie du bruit et des vibrations, y compris des basses fréquences de part leur composition en polymère visco-élastique.

Sans titre

Leurs qualités d'isolation acoustique sont bien meilleures que la laine de roche compressée ou la mousse acoustique pour une épaisseur bien moindre et leur efficacité n'est pas dégradée s'ils sont mouillés.

 

Caissons d'insonorisation pour pompes à chaleur

Caisson design

TCA Silenzio

La seule garantie du silence

Associer l’efficacité à l’esthétique, telle est la philosophie du caisson design silenzio.

 

Une carrosserie performante et visuellement convaincante en matière d’absorption acoustique a vu le jour, et elle ajoute des facteurs décisifs aux avantages des pompes à chaleur Split modernes :

  • Diminution efficace de la puissance acoustique jusqu’à 10dB
  • Design attrayant, réduit à l’essentiel
  • Protège la pompe à chaleur de la neige, de la pluie et des dommages mécaniques
  • Couleur et construction pouvant être adaptées à l’environnement
  • Faible encombrement ( H X L X P = 1610 X 1200 X 900 mm)
  • Montage simple et peu coûteux
  • Excellent rapport qualité / prix

 

Montage et fixation faciles

Montage simple en 6 étapes et accès facile pour la maintenance de la pompe à chaleur.

Caisson design TCA

 

 

West Dry Services vous propose une autre gamme complète de caissons d'insonorisation pour pompe à chaleur.

N'hésitez-pas à nous consulter pour connaître nos différents modèles et tarifs.

1

 Contact WDS

Panneaux photovoltaïques

solaire

PARTENAIRE        top sun energy

 

LES PANNEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUES POUR VOTRE PRODUCTION D'ELECTRICITE

Les panneaux solaires photovoltaïques permettent de transformer les rayons du soleil en électricité afin d'alimenter les équipements électriques de la maison, et de réaliser de véritables économies d'énergie.

PANNEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUES : UN SYSTEME FIABLE

Des cellules photovoltaïques, assemblées pour former un panneau photovoltaïque (appelé aussi capteur ou module photovoltaïque), recoivent les rayons du soleil.
Au contact des "photons" qui composent cette lumière et grâce aux matériaux semi-conducteurs du panneau (le plus souvent du silicium), les "électrons" présents dans les cellules s'activent et créent un courant électrique, transformé ensuite en courant alternatif adapté pour le réseau public d'électricité.  

On distingue clairement 3 éléments principaux dans un système solaire photovoltaïque :

  • Les panneaux solaires, placés généralement en toiture pour recevoir la lumière du soleil,
  • L'onduleur, qui transforme le courant continu provenant des cellules photovoltaïques en courant alternatif, prêt à être injecté au réseau,
  • Les disjoncteurs et compteurs, permettant de réguler et mesurer la consommation d'électricité de la famille.

Contact WDS