A+ A A-

Panneaux solaires auto-vidangeables

Les capteurs solaires thermiques se présentent sous la forme de capteurs qui absorbent l'énergie solaire, pour la restituer sous forme de chaleur.

Le système auto-vidangeable permet d'éviter toute surchauffe en été et de gel du fluide solaire en hiver. Par gravité, ce dernier se met en sécurité dans un compartiment du ballon. Il assure ainsi un fonctionnement idéal pour la sécurité de l'installation.

maison panneaux autovidengeables

 

A l'arrêt, quelle que soit la situation (température de consigne atteint, panne électrique, nuit, mise en sécurité de température haute), grâce au système auto-vidangeable, les capteurs et tuyauteries sont vides d'eau. L'installation est alors en sécurité passive.

La régulation du système enclenche la pompe dès lors que cette dernière enregistre une température supérieure dans les capteurs à la température de l'eau du ballon. La régulation envoie donc de l'eau dans les capteurs afin d'en extraire les calories solaires.

Lorsque la température de consigne est atteinte ou que l'ensoleillement n'est plus optimal, la pompe s'arrête et l'eau se draine dans une bouteille de drainage. Ceci permet de s'affranchir de tout risque de surchauffe des capteurs.

Contact WDS

Produits Chauffage solaire

autovidangeable 1                               autovidangeable 2