A+ A A-

Pompe à chaleur Air/Eau Basse Température 55°C

La pompe à chaleur Air/Eau prélève elle aussi les calories (gratuites) présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur dans votre intérieur via un circuit d’eau. Outre la possibilité de rafraichir les pièces en été, votre PAC air/eau produit également votre eau chaude sanitaire, pour un confort total.

pac air eau basse température 1

 Logo vidéo   Contact WDS

 

Votre confort tout compris

L’unité extérieure capte les calories et les transmet au kit hydraulique, discrètement fixé au mur de votre garage ou de votre cuisine. Le kit diffuse la chaleur dans votre système de chauffage (plancher chauffant, radiateurs basse température ou ventilo-convecteurs). Il alimente également votre ballon d’eau chaude sanitaire.

En option pour l’été, le kit hydraulique peut également diffuser de l’eau raffraichie dans le circuit, pour retrouver une douce atmosphère dans votre intérieur sans pour autant altérer la production d’eau chaude sanitaire.

 

Tout pour votre confort

Altherma de Daikin, c'est une solution performante pour le chauffage de votre maison, mais pas seulement ! C'est aussi votre source d'eau chaude sanitaire, ainsi que votre système de rafraîchissement.pac air eau basse température 2

 

Le coeur du système Altherma

 

 

pac air eau basse température 31. L'unité extérieure
Capte les calories présentes dans l'air et les transfère vers le kit hydraulique grâce à un fluide caloporteur.

2. Le kit hydraulique
Installé où vous le décidez (garage, cellier, cuisine...), d'apparence similaire à une chaudière traditionnelle, il alimente votre circuit de chauffage et le ballon d'eau chaude.

3. Le ballon d'eau chaude sanitaire
Capacité 150, 200 ou 300 litres.

 4. Votre système de chauffage
 Plancher chauffant, radiateurs basse température ou ventilo-convecteurs : 3 technologies possibles pour  restituer la chaleur d'Altherma dans l'ensemble de votre maison.

5. Votre eau chaude sanitaire
Cuisine, salle de bains... Toute la famille en profite !

 

Innovation !

Pour davantage de performances et d'économies, un kit solaire vous permet désormais d'associer à votre système Altherma une installation de panneaux solaires. Ceux-ci vous permettent de fournir jusqu'à 70% depac air eau basse température 4 l'énergie nécessaire à la production de l'eau chaude sanitaire.

 

 

 

Altherma, le Confort 3 en 1pac air eau basse température 5

Altherma de Daikin, c'est une solution performante pour votre chauffage, votre solution d'eau chaude sanitaire ainsi que votre rafraichissement.

 

CONFORT
• Confort toute l'année : Altherma fonctionne en mode standard jusqu'à -20°C extérieur. Son générateur électrique assiste la pompe à chaleur en cas de température extérieure extrêment basse.
• La capacité du ballon d'eau chaude jusqu'à 300 L, permet de satisfaire les besoins en eau chaude d'une famille entière.

ECONOMIES
• 70% de l'énergie nécessaire au confort est gratuite grâce aux calories présentes dans l'air extérieur.
• Economies d'énergie grâce à la régulation simultanée du système Inverter et de la loi d'eau.
• Le kit de connexion solaire en option pour la production d'eau chaude sanitaire : c'est encore plus économies d'énergie.
• Un équipement éligible au crédit d'impôts grâce à des COP ultra performants (jusqu'à 4,56).

ENVIRONNEMENT

• Equiper son habitation d'une pompe à chaleur Altherma, c'est tirer un trait sur les énergies fossiles polluantes et diminuer les émissions de CO2.

LES +

• Une solution adaptée aux contraintes spécifiques de votre intérieur : la chaleur peut être diffusée via un plancher chauffant, des radiateurs basse température et des ventilo-convecteurs.

• Les thermostats (radio ou filaire) permettent une régulation de température en toute sérénité.

 

Système Daikin Altherma basse température

Altherma est un split-system constitué d'une unté extérieure et d'un kit hydraulique intérieur qui peut être connecté à tous les radiateurs et systèmes de plancher chauffant basse température.
 

daikin-althermaL' unité extérieure

L'unité extérieure extrait la chaleur gratuite basse température à partir de l'air environnant et augmente sa température. La chaleur est alors transmise par l'intermédiaire du circuit au Kit hydraulique se trouvant à l'intérieur
 

Le Kit hydraulique

Le kit hydraulique situé à l'intérieur transmet la chaleur à l'eau du circuit distribuée aux radiateurs, au système de chauffage par le sol et au réservoir d'eau chaude sanitaire.

Le Kit Hydraulique en version réversible (climatisation et chauffage combinés) réalise le rafraîchissement en descendant la température de l'eau à 4°C et en la faisant circuler dans le circuit de ventilo-convecteurs.

Le système peut également un rafraîchissement modéré via le système de chauffage au sol en limitant la fraîcheur de l'eau.

La préparation de l'eau chaude sanitaire est effectuée en commutant le système du refroidissement ou du chauffage au mode sanitaire.
 

Ballon d'eau chaude sanitaire (en option)

Le ballon d'eau chaude en acier inoxydable, construit pour maintenir les niveaux les plus élevés d'efficacité énergétique, est conçu pour satisfaire au mieux les besoins en eau chaude sanitaires.

La combinaison d'une résistance thermique dans la partie supérieure du réservoir et de l'échangeur de chaleur de la pompe à chaleur dans la partie inférieure assure une consommation d'énergie extrêmement basse avec un chauffage de l'eau très rapide. En outre, une fonction incluse augmente la température de l'eau à 70°C ou plus haut au moins une fois par semaine pour empêcher la moindre apparition de legionelle.
 

Unités intérieures : Ventilo-convecteursdaikin-altherma-2

Toutes nos unités ventilo-convecteurs peuvent être connectées sur l'Altherma.
 

Contrôle du système

daikin-altherma-3La commande du système et l'interface utilisateur sont contenues dans le kit hydraulique et comportent un programme hebdomadaire qui permet à l'utilisateur de contrôler la température intérieure selon ses exigences.

 

Le programme hebdomadaire peut être réglé sur une base horaire ou quotidienne de sorte que les températures puissent être abaissées la nuit, ou pendant des vacances, et être augmentées avant de se lever le matin ou de rentrer chez soi.

Le degré de confort choisi et programmé par l'utilisateur lui même est ainsi maintenu à tout moment.

Là où le contrôle de différents températures ambiantes et niveaux de confort est nécessaire un contrôleur conventionnel de pièce devrait être ajouté.

  Contact WDS

Produits PAC Basse Température

Pompes à chaleur Haute Température

La solution idéale pour le remplacement d’une chaudière

Logo vidéo Contact WDS

PERFORMANCES

• Maintien de la puissance calorifique à –10° ( eau à +65).
• Des COP garantis parmi les plus hauts du marché, tant en basse qu'en haute température.
• Une efficacité énergétique satisfaisant aux critères NFPAC.

FACILITES D'INSTALLATIONpac haute temperature 1

• Des unités extérieures discrètes et efficaces.
• Un raccordement aisé au réseau de chauffage existant.

ECONOMIES

• Eligible au crédit d'impôts.
• Thermostats d'ambiance ( radio ou filaire ).

LES +

• Production d'eau chaude jusqu'à 80°C.
• Fonctionnement 100% thermodynamique sans batterie électrique.
• Technologie Cascade Inverter garantissant un COP saisonnier élevé.
• Double circuit de réfrigérant ( R410A-R134a ).
• Une solution qui répond à tous les besoins d'une habitation.

 

Un ensemble modulable

Cette nouvelle pompe à chaleur Haute Température Air/Eau DAIKIN est une solution performante et modulable. En effet, en fonction de vos besoins ( chauffage seul, eau chaude sanitaire ) et de votre système existant... nous avons une réponse !

SOLUTION CHAUFFAGE UNIQUEMENT

Seule la pompe à chaleur ( unité extérieure et module intérieur ) sera installée. Cet ensemble sera raccordé à votre circuit de chauffage existent.

SOLUTION CHAUFFAGE ET EAU SANITAIRE

Vous optez pour l'installation complète.
En fonction de l'espace disponible, vous pouvez installer le ballon d'ECS sur le module intérieur ou les deux côte à côte.

 pac haute temperature 2

 

 Produits PAC Haute Température