A+ A A-

Traitement anti-calcaire

calcaire 2Une eau dure est une eau qui contient beaucoup de sels dissous, en particulier des sels de calcium (le bicarbonate de calcium pouvant se transformer en calcaire) et de magnésium; c'est pourquoi la dureté d'une eau est mesurée par sa teneur en calcium et magnésium. À l’inverse, une eau douce est une eau qui en contient peu.

Les effets indésirables de l'eau dure :

  • Dépôts de tartre, traces
  • Mauvais fonctionnementdes équipementset matériels entartrés
  • Diminution des performances et de la durée de vie des appareils et équipements
  • Sur-consommation énergétique
  • Consommation accrue de détergents et ajout d’additifs anti-calcaire ou encore de crèmes hydratantes
  • Augmentation des rejets polluants
  • Perte de confort et de sensations

 

En retirant le calcaire de l’eau, les adoucisseurs restent la solution simple et fiable pour éliminer le calcaire dans toute la maison et ainsi permettre aux consommateurs de bénéficier d’une eau adoucie.

Meilleur confort, bien-être et sensations retrouvées, meilleures performances des équipements, économie d’énergie, économies financières et moindres rejets de substances polluantes sont autant de bénéfices avérés de l’usage d’une eau adoucie.
 

Bien que tous les adoucisseurs reposent sur le même principe d’échange d’ion (ou permutation sodique), il existe sur le marché différentes sortes d’appareils, essentiellement différenciés par la technologie de la vanne employée, les consommations d’eau et de sel par régénération, le mode de déclenchement de la régénération (horaire, au volume, volume anticipé,…) ainsi que par les certifications ou conformités à certaines normes qui ont été obtenues.

calcaire

 Contact WDS

Produits anticalcaire

Traitement anti-corrosion

corrosionBeaucoup de tuyauterie transportant l'eau potable et les eaux de process ont des problèmes de corrosion dans les circuits (ouverts ou fermés) ou dans les procédé de refroidissement ou de chaufffage. C'est une conséquence de l'utilisation de plusieurs métaux tels que de l'acier inoxydable, l'acier carbone, le cuivre et l'alluminium et de l'utilisation d'une eau mal conditionnée.

 

Lorsqu'il atteint un niveau conséquent, la corrosion se traduit par :

  • Des surchauffes locales de la chaudière. Elles conduisent à des vaporisations locales de l'eau et, à terme, à l'éclatement des parties qui atteignent les limites d'élasticité du métal.
  • Une baisse d'efficacité des échangeurs de chaleur (impossibilité d'atteindre une température de confort dans les locaux concernés). Les radiateurs sont froids dans les parties basses. Pour arrêter les gargouillements dans les radiateurs, les utilisateurs doivent les purger pour évacuer les gaz qui s'accumulent en partie haute.
  • Des fuites d'eau apparaissent sur les faces externes de radiateurs en acier.
  • De fréquents appoints d'eau au niveau d'un chauffage individuel. Des écoulements d'eau se produisent parfois au niveau du groupe de sécurité de la chaudière.

 Contact WDS

Produits anticorrosion

Filtration

filtration

L'eau filtrée permet de profiter d'une eau de qualité, à volonté, à tout moment de la journée. Le système de filtration permet de supprimer à la fois le plomb, les pesticides, le mercure, le chlore et les nitrates.

 

Différentes solutions sont envisageables :

  • La carafe à eau                 
  • Il suffit de laisser couler l’eau du robinet par le filtre du purificateur, et votre eau est prête à être bue. La carafe est équipée d’un filtre à charbon actif cqui élimine les microbes ainsi que les métaux lourds, les nitrates, les pesticides et herbicides.

 

    • Le filtre à robinet          
    • Il fonctionne comme la carafe à eau, sauf qu’il se fixe directement sur la bague du robinet. Il contient également une cartouche à charbon qui permet de filtrer en moyenne 1 200 litres. Il supprime les mauvaises odeurs en éliminant le chlore, mais aussi les pesticides, les nitrates, les métaux lourds (mercure, arsenic, aluminium, chrome...) et le plomb.

       

    • L'osmoseur

Ce filtre s’installe sous l’évier. Plus efficace encore que les filtres à robinet, l’osmoseur fait circuler l’eau par plusieurs étapes de purification. D’abord, le pré-filtre céramique élimine les poussières, la rouille. Ensuite, un filtre composé de KDF (dégration fluxion kinétique, qui est un alliage de zinc-cuivre) filtre les métaux lourds. La cartouche à charbon s’en prend aux bactéries, pesticides et solvants chimiques. Enfin, la micro-fibre en argent stérilise les derniers micro-organismes qui auraient survécu.

Contact WDS