A+ A A-

Traitement anti-corrosion

corrosionBeaucoup de tuyauterie transportant l'eau potable et les eaux de process ont des problèmes de corrosion dans les circuits (ouverts ou fermés) ou dans les procédé de refroidissement ou de chaufffage. C'est une conséquence de l'utilisation de plusieurs métaux tels que de l'acier inoxydable, l'acier carbone, le cuivre et l'alluminium et de l'utilisation d'une eau mal conditionnée.

 

Lorsqu'il atteint un niveau conséquent, la corrosion se traduit par :

  • Des surchauffes locales de la chaudière. Elles conduisent à des vaporisations locales de l'eau et, à terme, à l'éclatement des parties qui atteignent les limites d'élasticité du métal.
  • Une baisse d'efficacité des échangeurs de chaleur (impossibilité d'atteindre une température de confort dans les locaux concernés). Les radiateurs sont froids dans les parties basses. Pour arrêter les gargouillements dans les radiateurs, les utilisateurs doivent les purger pour évacuer les gaz qui s'accumulent en partie haute.
  • Des fuites d'eau apparaissent sur les faces externes de radiateurs en acier.
  • De fréquents appoints d'eau au niveau d'un chauffage individuel. Des écoulements d'eau se produisent parfois au niveau du groupe de sécurité de la chaudière.

 Contact WDS

Produits anticorrosion