A+ A A-

Robots piscines

robot-piscine-zodiac-vortex-4

Quand on pense à un robot de piscine, on s’imagine un robot autonome qui nettoie la piscine tout seul, de manière efficace, peu importe la forme du bassin ou le type de revêtement. Le robot de piscine électrique correspond tout à fait à cette définition.

C’est un concentré de technologie et de mécanique qui fonctionne indépendamment du système de filtration. Les plus sophistiqués grimpent et nettoient parois, lignes d’eau, escaliers ou plages. Certains modèles sont programmables, capables de s’adapter aux spécificités de votre bassin. D’autres peuvent être télécommandés à distance.

Le robot électrique est un nettoyeur autonome

Equipé d’un ou plusieurs moteurs, le robot de piscine se déplace de façon automatique à l’intérieur du bassin. Il aspire tous les débris qu’il rencontre grâce à son dispositif interne d’aspiration et de filtration de l’eau. Ils sont généralement équipés de brosses qui décollent les saletés au fond du bassin. Les brosses utilisées dépendent du type de revêtement à nettoyer.

Le robot électrique de piscine embarque son propre système d’aspiration et de nettoyage

Ce type de robot est équipé d’un dispositif d’aspiration et de filtration qui varie selon les modèles : sac filtrant, cartouche ou panneaux filtrant. L’eau sale passe dans le module filtrant et ressort par une bouche d’évacuation située au dessus ou à l’arrière du robot. La finesse de filtration varie en fonction des modèles. Le module filtrant est escamotable et doit être nettoyé régulièrement : au jet puissant ou en machine à laver (à froid).

Le robot de piscine électrique est équipé de sa propre pompe de filtration, plus ou moins puissante. Il peut ainsi fonctionner en toute indépendance du dispositif de filtration de la piscine qu’il nettoie. Certains modèles disposent de jets d’eau directionnels pour décoller les impuretés les plus tenaces.

 quel-robot-piscine-choisir

 Contact WDS

Produits robots piscine