A+ A A-

Vivification de l'eau

                                                    PRINCIPE8ACTIONapplication eau potable                       

Principe d'action                                                                    Application eau potable                                   

 application piscine                                                  application chauffage refroidissement

Application Piscine                                                 Application chauffage et refroidissement

 

Principe d'actionrepresentation symbolique

Au-delà de ses propriétés chimiques et microbiologiques, l'eau est dotée de caractéristiques énergétiques essentielles à la vie. Dégradée par l'influence dégénérative des pressions artificielles, l'eau perd ces caractéristiques synonymes de vitalité.

 

Au contact de l'eau « informée », une eau dégradée voit ses propriétés énergétiques réactivées. L'eau ainsi vivifiée acquiert une qualité énergétique que peu d'eaux présentent encore aujourd'hui dans la nature. Ce changement se manifeste notamment par une résistance accrue aux influences extérieures. La capacité naturelle d'auto-épuration de l'eau se trouve renforcée et elle peut alors se régénérer.

 

Le procédé de vivification de l'eau est une technologie de transfert d'informations naturelles. Il ne s'agit ni d'un traitement chimique de l'eau ni d'un système de filtration : rien n'est retiré à l'eau et rien ne lui est ajouté.

 

Ce transfert d'information, avec tous ses effets positifs sur l'homme et la nature en général, est possible avec n'importe quel type d'eau.

 

La vivification de l'eau s'effectue principalement par le biais d'appareils remplis d'eau informée installés sur une conduite d'eau ou directement immergés dans l'eau. L'eau informée constitue la base des autres produits.

 

 

Effets de la vivification de l'eaueffets vivification eau

  • La durée de conservation de l'eau vivifiée s'allonge grâce aux modifications microbilogiques
  • Sa qualité gustative s'améliore
  • Elle est plus douce au toucher
  • Dans un bassin ou un étang, l'eau devient plus transparente
  • La vivification de l'eau apporte plus de fraîcheur et de saveur aux aliments et en améliore la conservation
  • La croissance végétale est stimulée par une irrigation à l'eau vivifiée
  • De nombreux animaux sont particulièrement attirés par la qualité de l'eau vivifiée
  • Chez l'être humain, sa consommation est associée à plus de vitalité et de bien-être
  • L'eau vivifiée permet des économies de détergents
  • Lorsqu'elle retourne dans la nature, l'eau vivifiée participe à y recréer un équilibre sain

 

Durée d'action

L'efficacité d'un vivificateur d'eau est théoriquement illimitée, ce que confirment les études : L'effet reste constant même en cas de d'utilisation régulière, de périodes d'arrêt prolongés, de systèmes de canalisations présentant de nombreux embranchements etc.

 

Garantie

La garantie s'applique lorsque les appareils ont été installés de manière appropriée par une entreprise habilitée.

  • Pendant 3 mois : remboursement intégral contre restitution de l'appareil
  • Garantie : 5 ans

 

 

Application eau potablemontage conduite eau

L'eau est un des éléments les plus importants de l'organisme, qui remplit de multiples fonctions : l'eau assure le transport des minéraux et oligo-éléments jusqu'à chaque cellule du corps et purifie l'organisme, de l'intérieur. Car pour évacuer ses toxines, notre corps a besoin d'eau, qui reste le meilleur solvant biologique. Enfin, l'eau favorise la circulation dans tous les organes, stimule le métabolisme du corps et renforce son système immunitaire.

 

Un bilan hydrique équilibré est une condition préalable au bon fonctionnement de l'organisme. Bien que la plupart d'entre nous sachent combien il est important pour notre corps de boire de l'eau régulièrement et en quantité suffisante, nous conservons bien souvent de mauvaises habitudes.

 

Une absorption d'eau insuffisante peut perturber sensiblement l'équilibre en eau de l'organisme et affecter ses différentes fonctions. Il est donc recommandé, en fonction du poids du corps, de boire environ deux litres d'eau chaque jour – voire davantage. Le sport ou toute augmentation de l'activité physique, un climat chaud, la prise de café et nombre d'autres facteurs peuvent augmenter considérablement les besoins en eau de notre corps.

 

Si l'eau est nécessaire à la vie, c'est aussi un élément qui participe à la santé et au bien-être corporel. Un quart de litre d'eau modifie à lui seul la vitalité de la peau. Quelques minutes après l'absorption d'eau, si la soif est étanchée, les cellules du corps sont aussi mieux approvisionnées en oxygène, et le gain de fraîcheur est net. Boire de l'eau n'apporte aucune calorie, mais permet au contraire d'en éliminer. La fraîcheur que l'eau apporte est essentielle, non seulement pour le bien-être physique mais aussi pour l'activité mentale.

 

 

Application piscine

application piscine 2Des bains d'eau vivifée à domicile

Plus de confort : la texture de l'eau est douce et fluide, l'odeur du chlore est moins agressive, la peau et les yeux sont moins irrités.

Naturel : la réduction des doses de produits chimiques minimise l'impact sur l'environnement.

 

Des économies : en produits chimiques et en eau fraîche (remplacement moins fréquents dans les spas)

Moins d'entretien : algues, dépôts calcaires, rouille... l'effet stabilisant simplifie l'entretien du système.

 

Les particuliers qui ont intégré nos procédés à leur système de traitement d'eau se comptent aujourd'hui par milliers. Tous confirment que ce procédé leur a permis d'accéder à une dimension nouvelle dans le plaisir de nager et dans les vertus relaxantes de l'eau.

 

Alors que les procédés classiques agissent sur la chimie de l'eau, notre technologie se concentre sur la dimension énergétique de cet élément vital, réactivant tout son potentiel naturel d'équilibre.

 

L'eau vivifiée est plus stable chimiquement et biologiquement. L'emploi de produits chimiques peut ainsi être réduit et l'entretien du système est simplifié. L'eau vivifiée respecte davantage le corps humain et l'environnement. Le confort des bains est accru.

 

 

Application chauffage et refroidissement

Les conditions artificielles dans lesquelles l'eau est maintenue sont souvent à l'origine de problèmes techniques dans les circuits de chauffage

L'eau des circuits de chauffage évolue dans des conditions artificielles agressives : maintenue sous pression dans les canalisations, elle est soumise à des chocs thermiques répétés. Ces contraintes exercées sur l'eau détériorent sa qualité énergétique. L'eau perd toute sa vitalité. Cette dégradation favorise l'apparition de déséquilibres microbiologiques physico-chimiques, autant de problèmes techniques à résoudre pour garder un système de chauffage en bon état de fonctionnement.

 

La corrosion est l'un des principaux problèmes rencontrés. La formation de rouille est causée par la pénétration d'oxygène dans le système en des points où l'étanchéité n'est pas totale. Ainsi enrichie en oxygène, l'eau a une action corrosive sur les canalisations du système, la chaudière et la tuyauterie. Il en résulte des percements dans la tuyauterie, des fuites et la formation des dépôts. La couleur de l'eau vire au brun, voire au noir.

Les dépôts calcaires posent problème au niveau de l'eau chaude sanitaire. Le calcium dissout dans l'eau se dépose sous forme de carbonate de calcium, un phénomène qui s'intensifie à des températures supérieures à 50 °C . Les dépôts formés diminuent l'efficacité des transferts thermiques des chauffe-eau. A titre d'exemple, un dépôt calcaire de 1mm d'épaisseur sur l'échangeur de chaleur entraîne une augmentation d'environ 10% de la consommation d'énergie.

 

La formation de gaz est liée à la hausse de la température, à l'entrée d'oxygène ( manque d'étanchéité ) et à la formation d'un biofilm dans les canalisations. Ce gaz sont source de nuisances sonores dans les pièces chauffées.

 

Les problèmes d'embouage proviennent de la formation d'un biofilm dans les canalisations du circuit de chauffage. Ce biofilm est une mince couche de boue où prolifèrent bactéries, champignons et algues et où s'accumulent les déchets. Ces boues peuvent être à l'origine de problèmes de colmatage des canalisations, particulièrement fréquents dans les tuyauteries des chauffages au sol.

 

Les solutions conventionnelles consistent à injecter dans le circuit de chauffage des produits chimiques puissants ( biocides par ex. ) et divers additifs. Cette approche « palliative » apporte une solution temporaire. En effet, l'adjonction de produits toxiques aggrave encore l'état énergétique de l'eau. Dans ces conditions, les problèmes techniques resurgissent tôt ou tard.

 

Au-delà des problèmes techniques associés à une mauvaise qualité de l'eau du système de chauffage, c'est aussi l'ambiance des pièces chauffées qui est affectée.

 

La vivification de l'eau du système s'accompagne des améliorations techniques suivantes :

  • Stabilité microbilogique
  • Réduction de l'embouage du système et contrôle des phénomènes de prolifération microbilogique
  • Circulation plus fluide dans les radiateurs et les tuyauteries de chauffage au sol
  • Baisse de la corrosion
  • Réduction des dépôts
  • Diminution des émanations gazeuses

 

En résumé le système de chauffage est plus efficace :

  • Il dispose d'une meilleure protection contre les problèmes techniques
  • Son fonctionnement s'effectue dans de meilleures conditions de sécurité
  • Les paramètres physico-chimiques et microbilogiques de l'eau sont optimisés.

 

Une ambiance saine et naturelle facteur de bien-être

Il est fréquent que l'amélioration de la qualité énergétique de l'eau du circuit de chauffage soit ressentie par les occupants de l'habitation. L'ambiance des pièces chauffées est meilleure, la chaleur semble plus saine. Les pièces en deviennent plus accueillantes.

Il est d'autant plus confortable de vivre dans un environnement chauffé que l'eau du système de chauffage est saine, pleine de vie et transmet une énergie de qualité. En effet, la qualité de l'air ambiant dépend en partie de la qualité de l'eau du circuit de chauffage. L'air ambiant, qui se réchauffe, contient de l'eau, et cette eau est également influencée par la qualité énergétique de l'eau du circuit de chauffage. Les systèmes de chauffage au sol bénéficient également de cette eau vivifiée.

Economies d'énergie :

Le poste de chauffage occupe environ 80% du budget énergétique d'un foyer. Il est donc profitable d'entreprendre toutes les démarches possibles en matière d'économie dans ce domaine. Il est notamment utile d'être informé par les conseillers en énergie et les spécialistes de chauffage.

Des économies en abaissant la température ambiante :

Les personnes qui utilisent ce type de technologie sur leur circuit de chauffage depuis des années constatent systématiquement qu'il leur est possible d'abaisser la consigne de chauffage, du fait d'un sentiment de chaleur accrue. En conséquence, des économies d'énergie tout fait significatives peuvent être réalisées.
Un abaissement de la température de 1°C correspond à une économie d'énergie d'environ 6% !

Conseils et expertise sur le terrain :

WEST DRY SERVICE est à votre disposition pour effectuer un diagnostic de votre système de chauffage et de l'eau du circuit de votre installation.

Nous pourrons étudier avec vous :

  • les possibilités d'optimisation des paramètres physico-chimiques et microbilogiques de votre eau,
  • l'opportunité de réduire ou cesser l'adjonction de produits chimiques
  • les questions de dimensionnement et d'installation d'un vivificateur d'eau.

 Contact WDS